Dernière sortie de 2017… Bonne Année 2018 !

 

Autant de partants que la semaine précédente au départ de l’ESN pour ce 31 Décembre 2017, mais avec un vélo de plus. (Si vous avez encore mal aux cheveux après le réveillon de la Saint Sylvestre, bon courage pour résoudre cette équation… Nous étions deux tout simplement et sans tandem.)

Robert , dit « l’Ardéchois » (qui fut, faut-il le rappeler le participant le plus valeureux sur l’Ardéchoise en 2017 dans la catégorie 80 ans et plus, membre émérite de notre club), m’a invité à partager son itinéraire « court » favori : jusque Boisemont, après la longue longue côte de Vauréal au-dessus de Cergy.

Ce circuit agréable éloigné de la circulation commence à Maisons-Laffitte dans de petites rues puis suit la route centrale le long de la Seine , que nous avons franchie après une pause bien méritée du fait du fort vent de face sur cette portion.

Infatigable, mon partenaire de route ne s’arrête pas en haut de Boisemont. Je demande quand même une seconde courte halte à la stèle de Julot.

Passage devant le château de Saint-Germain-en-Laye au retour

Et nous revoilà à Nanterre. Après de nombreuses discussions sur le philosophe Alain (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_(philosophe) ), décédé au Vésinet et dont Robert m’a confié avoir eu un professeur qui fut un de ses disciples. Nous avons également discuté des multiples pistes cyclables soit en état laborieux, soit mal conçues, peu entretenues, ou interrompues et parfois carrément supprimées (!) comme après la tempête de 2000. Ainsi que d’autres sujets qui entretiennent de bonnes relations.

Une bien belle matinée de cyclo, douce et au sec ! (même si d’autres ont dit que « au lit c’était pas mal non plus » et on les comprend…) pour cette dernière sortie de 2017.

LES PHOTOS :

LES CHIFFRES :
Distance = 66.95 km
Dénivelé positif = 362 m
Temps écoulé = 3h27mn47s (rentrés pile pour déjeuner à midi !)

LA CARTE : ou bien par là pour l’afficher en grande taille

LE TRAJET EN 3D PAR RELIVE : (vidéo sur Youtube)

F.G.