10 juin 2018 : « Paris – Roubaix » cyclo

dimanche 10 Juin 2018 : huit adhérents de l’E.S.Nanterre Cyclotourisme sur « Paris – Roubaix » rando : bravo les courageux !
120 km dont 35 de secteurs pavés

Julien et un énoooorme pavé (un mètre d'arrête)

Un bien gros pavé !

Alexis et Pierre rentrent sur le vélodrome de Roubaix
Gravel ou course classique, ça passe ! Arrivée sur le vélodrome sans aucune crevaison

Et pour la première fois en tandem handisport non-voyant (VTT Definitive blanc FG+Marc) précisément le circuit « court » de la randonnée cyclotouriste de Roubaix à Roubaix, refait 2 fois de suite, pour un total  de 60 km

Notre président rentre sur le vélodrome de Roubaix
Notre président de club bien monté sur son lourd vélo tout chemin arrivé en entier malgré une chute sans gravité : en roulant sur le bas côté la roue a bloqué contre un pavé en tournant. Plus de peur que de mal. Le maillot du club est intact c’est le principal. Et il s’est soigné à la bière en arrivant !

 

Et à part le course, le gravel, le VTC et le VTT, notre brochette de vélos différents comprenait aussi un « fixie » (pignon fixe) :

Éric devant un chevalement de la fosse Arenberg à Wallers, qui tient son fixie
Devant un chevalement de la fosse Arenberg à Wallers

Pas trop différence avec ce fixie : une vitesse de pointe un peu moindre sur les parties bitumées, mais les lourdes roues en acier avec pneus fins n’ont pas absorbé les chocs de pavés. Résultat : deux rayons cassés, et quand même, grâce à l’acier, ça n’a pas voilé les roues.

Et en prime notre spécialiste du skid* s’est offert le retour à la voiture restée au départ en vélo ! 59 kilomètres de bonus en coupant par la Belgique « en suivant un canal puis l’Escaut, un peu comme le canal de l’Ourcq, tranquillou » avec 2 comparses… Et du coup, le passage aux douches historiques n’a servi qu’à cette photo-souvenir :

Les pavés : « à faire au moins une fois par vie pour tout cycliste« , que nous vous avions dit à notre premier essai en 2014 : /2014/article-8-juin-2014-paris-roubaix-ou-presque/ Et aucun participant ne va nous contredire…

LES PHOTOS : 
L’album complet est disponible par ici : /album/album-2018-06-10-paris-roubaix-cyclo/

LES CHIFFRES :

* parcours groupé sur le circuit intermédiaire :
Distance = 122,42 km
Durée de déplacement = 4h50mn54s
Dénivelé = 591 m
Vitesse Max =38,9 km/h
Temps écoulé = 5h51mn44s

* parcours écourté du tandem sur le petit circuit :
Distance = 59,49 km
Durée de déplacement = 2h38mn05s
Dénivelé = 252 m
Vitesse Max = 53,3 km/h
Temps écoulé = 2h58mn07s

 

LA CARTE : ou bien par ici pour l’avoir en plein écran

VIDÉO : depuis notre chaîne Youtube, du trajet tandem

Merci au Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme http://www.vc-roubaix-cyclo.fr/ pour cette organisation d’envergure bien rôdée, à notre vélociste favori Alvy Cycles à Chatou http://www.alvy-cycle.com/ pour la révision du tandem, à la Fédération Française de Cyclotourisme https://ffct.org/ qui nous l’avait offert début 2017 pour notre section handisport  (à mon garagiste pour la réparation rapide la veille du départ) et surtout à notre maison mère le club omnisport Entente Sportive de Nanterre pour la participation aux frais https://www.esnanterre.com/ 

F.G.

Une réflexion sur « 10 juin 2018 : « Paris – Roubaix » cyclo »

  1. Bonjour. Merci et bravo pour votre participation à notre rando Paris-Roubaix Cyclo. J’ai eu le plaisir de croiser quelques-uns d’entre vous à l’arrivée. Au plaisir d’une rencontre sur les routes. Amitiés sportives.

    Gérard Colin, Président du Vélo Club de Roubaix Cyclo

Les commentaires sont fermés.